Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet ?

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin que nous puissions analyser vos centres d'intérêts pour vous proposer des publicités personnalisées ?

Poursuivre la navigation

QU’EST-CE QUE
L’ACIDE HYALURONIQUE ?

QU’EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

Quelle est cette molécule ? Quelle est sa fonction ? S’agit-il d’un anti-ride efficace ? Il est nécessaire d'étudier le fonctionnement de l'acide hyaluronique dans l'organisme pour comprendre pourquoi il est important pour lutter contre le vieillissement cutané.

L’ACIDE HYALURONIQUE, UN CONSTITUANT NATUREL DE LA PEAU

L'acide hyaluronique est un mucopolysaccharide d'origine naturelle (hydrate de carbone), présent dans l'organisme. Il est important de savoir que, contrairement aux idées reçues, il s’agit, au même titre que le collagène, d’une molécule existant déjà dans le corps humain.

Il se trouve dans les tissus conjonctifs, y compris dans la peau. Cette substance hydratante attire et lie les molécules d'eau entre elles. C'est un constituant important de la matrice extracellulaire qui garantit l'élasticité et la tonicité de la peau1.

UNE MOLÉCULE ESSENTIELLE

L’acide hyaluronique joue un rôle primordial dans le fonctionnement du corps humain, l’hydratation nécessaire de la surface de la peau, des muqueuses et des yeux. Elle est beaucoup utilisée dans le monde de la cosmétique et de la santé pour lutter contre la déshydratation des tissus, les rhumatismes, les troubles articulaires mais aussi les maladies optiques telles que la kérato-conjonctivite par exemple.

JUVÉDERM®, notre gamme d'acide hyaluronique injectable

PRÉPAREZ VOTRE
CONSULTATION