Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet ?

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin que nous puissions analyser vos centres d'intérêts pour vous proposer des publicités personnalisées ?

Poursuivre la navigation

LES INJECTIONS DE COMBLEMENT
DES RIDES

QUELS SONT LES PRODUITS DE LA GAMME JUVÉDERM® ?

La gamme JUVÉDERM® est diversifiée. Chaque produit présente des caractéristiques différentes, adaptées à vos besoins :

  • Juvéderm® ULTRA 2, ULTRA 3 et ULTRA 4 : produit de comblement
  • Juvéderm® VOLUMA with Lidocaine : produit volumateur
  • Juvéderm® VOLIFT with Lidocaine : produit de comblement
  • Juvéderm® VOLBELLA with Lidocaine : produit de comblement
  • Juvéderm® HYDRATE with Lidocaine : produit hydratant

Découvrez tous les produits de la gamme.

DANS QUELLES ZONES S’INJECTE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

Les produits de comblement peuvent être injectés dans différentes zones :

  • Redéfinir la forme des joues et rehausser les pommettes
  • Donner du galbe aux lèvres et redessiner le contour de la bouche
  • Traiter les rides profondes du front (rides du lion)
  • Atténuer le sillon nasogénien et les rides d’amertume
  • Apporter du volume aux tempes, dans le cerne creux et sur le contour des yeux
  • Hydrater le cou 
  • Redensifier et réhydrater la peau du décolleté ou encore des mains

POURQUOI FAIRE CONFIANCE À NOTRE GAMME DE PRODUITS DE COMBLEMENT ?

Parce que nous attachons une grande importance à la qualité, nos produits de comblement sont développés en France, au sein de notre site de production situé près d’Annecy, où nous améliorons sans cesse nos procédés de fabrication. Le laboratoire Allergan est le leader mondial en esthétique médicale3. Nos 35 ans4 d’engagement pour la recherche et l’innovation dans le domaine de l’esthétique médicale font d’Allergan un partenaire de confiance pour vous et votre médecin.

COMMENT TROUVER UN MÉDECIN ?

La première étape de votre traitement anti-âge est de trouver un médecin spécialisé en esthétique compétent dans lequel vous aurez confiance. Un grand nombre de médecins sont formés pour injecter les produits de comblement de la gamme JUVÉDERM®. N'hésitez pas à poser des questions à votre médecin sur son expérience et les résultats avec d'autres patients.

QUE SE PASSE-T-IL AVANT LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE ?

Votre médecin s’entretiendra avec vous pour comprendre exactement vos besoins et les aspects de votre visage que vous souhaitez améliorer. Il examinera avec vous toutes les possibilités pour s’assurer que le traitement avec les produits de comblement JUVÉDERM® corresponde à vos attentes. Après avoir signé un consentement éclairé, votre traitement à base d’acide hyaluronique pourra commencer !
Vous vous posez encore des questions sur le déroulement d’une séance, consultez le déroulement type d'une séance de traitement !

QUE SE PASSE-T-IL APRèS LE TRAITEMENT ?

Des effets indésirables peuvent survenir après le traitement, veuillez consulter la liste présentée dans la rubrique effets indésirables.
Votre praticien vous donnera des conseils pratiques pour optimiser les résultats de votre traitement suite à l'injection. Il est recommandé de ne pas se maquiller pendant les 12 heures qui suivent l'injection et d'éviter l'exposition prolongée au soleil, aux UV, aux températures inférieures à 0°C; ainsi que la pratique du sauna ou hammam pendant les deux semaines qui suivent l'injection.
Après un traitement par Juvéderm® VOLUMA with Lidocaine, il est également recommandé de ne pas masser le site d'implantation et /ou d'y exercer une pression pendant les quelques jours qui suivent.

QUELS SONT LES RISQUES DU TRAITEMENT PAR JUVÉDERM® ?

Certaines personnes pourront présenter une réaction cutanée temporaire au site d’injection comme une légère sensibilité, un gonflement ou des ecchymoses. Il est également recommandé d’éviter tout traitement supplémentaire sur la zone traitée durant une période de 7 jours.

Des effets indésirables liés à l’implantation d’un dispositif de la gamme JUVÉDERM® peuvent survenir immédiatement ou de façon retardée. Parmi ceux-ci (liste non-exhaustive) : des réactions inflammatoires (rougeurs, œdème, érythème,...) pouvant être associées à des démangeaisons, ainsi que des douleurs à la pression, peuvent survenir après l’injection. Ces réactions peuvent persister jusqu’à 7 jours

Il est également possible de voir apparaître des hématomes, une induration ou des nodules au point d’injection, une coloration ou une décoloration de la zone d’injection, ainsi qu’une faible efficacité ou un faible effet de comblement.

Des cas de nécrose dans la région glabellaire, d’abcès, de granulome et d’hypersensibilité immédiate ou retardée ayant été rapportés après des injections d’acide hyaluronique et/ou de lidocaïne, il convient donc de prendre en compte ces risques potentiels.

Enfin, la persistance de réactions inflammatoires au-delà d’une semaine ou l’apparition de tout autre effet secondaire doit être signalée par le patient au praticien dans les meilleurs délais. Il devra alors y remédier par un traitement approprié.

LE TRAITEMENT EST-IL DOULOUREUX?

Les produits de la gamme JUVÉDERM® se présentent sous la forme d'un gel homogène qui facilite leur injection. Ils contiennent également 0,3 % de lidocaïne, un anesthésiant local qui vous assure une expérience plus confortable pendant l’injection.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS COMMUNES AUX INJECTIONS DE JUVÉDERM®

Les injections sont contre-indiquées dans les cas suivants : 

  • Femmes enceintes ou allaitantes.
  • Individus ayant présenté une allergie à la lidocaïne ou une autre substance présente dans les produits de la gamme.
  • Individus souffrant d’épilepsie non contrôlée par un traitement.
  • Individus ayant tendance à développer des cicatrices hypertrophiques.
  • Individus atteints de porphyrie.
  • Enfants.
  • Injections intra-vasculaires (dans les vaisseaux sanguins).