Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet ?

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin que nous puissions analyser vos centres d'intérêts pour vous proposer des publicités personnalisées ?

Poursuivre la navigation

EFFETS INDÉSIRABLES

Après une injection d'un produit de la gamme JUVÉDERM®, des réactions locales peuvent apparaître de façon immédiate ou retardée, et sont liées à l'injection elle-même. Parmi ceux-ci (liste non exhaustive) :

  • Des réactions inflammatoires (rougeur, œdème, érythème,...) pouvant être associées à des démangeaisons, des douleurs à la pression, peuvent survenir après l’injection. Ces réactions peuvent persister une semaine.
  • Hématomes.
  • Induration ou nodules au point d’injection.
  • Coloration ou décoloration de la zone d’injection.
  • Faible efficacité ou faible effet de comblement/ restauration.
  • Des cas de nécrose dans la région glabellaire, d’abcès, de granulome et d’hypersensibilité immédiate ou retardée ayant été rapportés après des injections d’acide hyaluronique et/ou de Lidocaine, il convient donc de prendre en compte ces risques potentiels.
  • La persistance de réactions inflammatoires au-delà d’une semaine ou l’apparition de tout autre effet secondaire doit être signalée au praticien par le patient dans les meilleurs délais qui devra y remédier par un traitement approprié.

Votre praticien vous donnera des conseils pratiques pour optimiser les résultats de votre traitement suite à l'injection. Il est recommandé de ne pas se maquiller pendant les 12 heures qui suivent l'injection et d'éviter l'exposition prolongée au soleil, aux UV, aux températures inférieures à 0°C, ainsi que la pratique du sauna ou hammam pendant les deux semaines qui suivent l'injection. Après un traitement par Juvéderm® VOLUMA with Lidocaine, il est également recommandé de ne pas masser le site d'implantation et/ou d'y exercer une pression pendant les quelques jours qui suivent.

Veuillez lire attentivement les instructions figurant dans la notice que votre praticien vous remettra. L'utilisation de ces produits nécessite l'intervention d'un professionnel de santé. Pour plus d'informations, demandez conseil à votre praticien.

Tout autre effet secondaire indésirable lié à l'injection d'un dispositif de la gamme JUVÉDERM® doit être signalé au distributeur et/ou fabricant et en application de l'article L.5212-4 du CSP à l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé).

Ces dispositifs médicaux de classe III sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE0459.